LA CAMPAGNE POUR LES JARAWAS - SIGNEZ LA PETITION

Nous ne vous demandons que de remplir le formulaire et de signer. Nous ne revendrons JAMAIS vos coordonnées personnelles. Nous voulons réunir le plus grand nombre de gens possible pour forcer le gouvernement indien à protéger les Jarawas. Nous vous tenons au courant par mail. 

MERCI

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Google+ Social Icon

LA CAMPAGNE POUR LES JARAWAS

est une campagne mondiale pour sensibiliser et faire connaître l'un des plus anciens peuples du monde, les Jarawas.

Ils vivent sur les îles Andamans, en Inde. C’est le premier peuple autochtone d’Asie. Ils sont venus d’Afrique, il y a 70 000 ans. Ils ont vécu totalement isolés de notre monde pendant 50 000 ans. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 480 et ils sont en grand danger. Le gouvernement indien veut les assimiler par la force. Les Jarawas sont traités comme des animaux dans un zoo par les touristes et les scientifiques indiens leur donnent des bananes pour les "éduquer".

LA CAMPAGNE POUR LES JARAWAS est la seule campagne de sensibilisation qui ne se focalise que sur les Jarawas afin de changer réellement leur situation. Parce que les Jarawas nous ont parlé et que nous avons enregistré leur message que nous relayons à travers le monde pour diffuser largement leur appel à l’auto-détermination. Le gouvernement indien est parfaitement au courant de notre démarche et il nous a menacé à plusieurs reprises.

 

Notre but premier est de rassembler 1,000,000 de signatures.

Claire Beilvert, Photographe & Productrice, Directrice de la Campagne

Alexandre Dereims, Réalisteur et Directeur de la Campagne

Petition:

 

Au premier ministre indien, Mr Narendra Damodardas Modi, au ministre des affaires tribales indiennes, Shri Mansukhbhai Dhanjibhai Vasava, au président de l’AAJVS, Mr Nabanita Ganguly et au lieutenant gouverneur des Andamans, Mr Ajay Kumar Singh :

 

« Les Jarawas, le plus ancien peuple du monde, est mis en danger par la politique de votre gouvernement. Alors que les Jarawas nous ont affirmé qu’ils ne souhaitent pas rejoindre la communauté indienne et qu’ils veulent continuer à vivre loin de notre monde, vous leur déniez le droit de choisir par eux-mêmes leur futur en les poussant vers l’assimilation.

 

En tant que citoyens du monde entier, nous vous demandons de fermer la route Andaman Trunk Road qui traverse leur forêt, de lutter efficacement contre les braconniers qui continuent de piller leur gibier et de communiquer régulièrement sur la situation des Jarawas et les conséquences de votre action envers eux. Nous vous demandons de nous donner toutes garanties nécessaires afin que les Jarawas puissent continuer de vivre tels qu’ils le désirent. »

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now